Christian Lapointe finaliste du Prix Siminovitch

Carte Blanche est particulièrement fier que son codirecteur artistique Christian Lapointe soit finaliste du prestigieux Prix Siminovitch, qui récompense l’excellence et l’innovation en théâtre canadien.

Le jury souligne que « la démarche de Christian Lapointe, de Québec, embrasse aussi bien une relecture éminemment personnelle du chef-d’œuvre symboliste Pelléas et Mélisande au prestigieux Théâtre du Nouveau Monde, à Montréal, qu’un marathon théâtral de trois jours consacré à l’œuvre dramatique intégrale d’Antonin Artaud. Agitateur théâtral de première grandeur, il promeut un théâtre qui remue profondément le spectateur en créant des prestations qui l’interpellent crûment et sans détour, célébrant l’existence dans toute sa sombre beauté. »

Sur un cycle de trois ans, le Prix honore un metteur en scène, un dramaturge ou un scénographe professionnel qui fait figure de proue dans le domaine du théâtre et dont le travail est reconnu pour sa portée et son influence.

Outre Christian Lapointe, les finalistes sont Jonathan Christenson, Ravi Jain, Ross Manson et Nadia Ross. Le prix sera remis le 28 octobre au Centre national des arts à Ottawa.

Tous les détails ici.

Photographie : Maude Chauvin