Place du parlement

Texte de James Fritz

Brûler pour arrêter la gangrène. Jusqu’où iriez-vous pour un monde meilleur ?

Un matin, alors que son époux et son enfant de deux ans dorment encore, Kat quitte sa maison. Elle se dirige vers la place du Parlement avec un bidon d’essence, un briquet et une volonté héroïque de changer le monde.

Place du Parlement est une tragédie contemporaine sur la responsabilité individuelle envers nos communautés rapprochées et élargies.

Initiative de coproduction Carte blanche pour le Périscope

« L’initiative Carte blanche pour la relève au Périscope est d’une valeur inestimable pour notre projet Place du Parlement. L’apport financier à notre projet a donné du gaz à notre équipe nombreuse. En ces temps de vaches maigres, chaque dollar nous permet de nous consacrer plus entièrement à la création. Ce que j’apprécie le plus, c’est le temps à discuter de mise en scène avec Christian Lapointe ; il a su me poser exactement les bonnes questions pour que ma vision puisse mieux se déployer. Pour le résumer en une image : votre appui donne des ailes. Merci ! »

David Bouchard

Du 14 janvier au 1er février 2025


Salle principale du Théâtre Périscope

Crédits

Texte – James Fritz

Traduction – Angélique Patterson

Mise en scène et traduction – David Bouchard

Assistance à la mise en scène – Auréliane Macé

Décor – Alice Poirier

Lumières – Émile Beauchemin

Costumes – Émily Wahlman

Son – Martien Bélanger

Interprètes – Jean-Marie Alexandre, Lé Aubin, Gaïa Cherrat Naghshi, Lorraine Côté, Jean-Michel Girouard, Maude Lafond, Angélique Patterson,

Une coproduction de:

La Brute qui pleure et Carte blanche